Biofa Euromin 1405 - Peinture blanche façade 10 L
Peinture à base de silicate de potassium, prête à l’emploi et conforme à la norme DIN 18363/2.4.1.
Peinture inaltérable présentant une bonne perméabilité à la diffusion, une stabilité élevée aux UV, une résistance extrême aux intempéries ainsi qu’une tendance insignifiante à l’encrassement. Fraction organique < 5 %.
Peinture adaptée à tous les subjectiles minéraux, enduits neufs ou anciens non peints : chaux, ciment, béton, grès etc.., ainsi qu’aux peintures anciennes à base de chaux ou de silicates à forte adhérence.
Attention ! Produit incompatible avec les peintures à dispersion et les supports hydrophobes.
Mode d'emploi
1. Prétraitement
Le subjectile doit être sec, propre, stable et absorbant. Récurer le cas échéant à l’aide d’un nettoyeur à haute pression. Éliminer entièrement toute trace de peinture de dispersion, au latex, à l’huile ou à base de résines synthétiques. Il faut protéger les surfaces sensibles aux alcalis ! Il convient de reboucher soigneusement les fissures, crevasses, fentes de retrait et autres dégradations que présentent les enduits au moyen d’un mastic minéral. Éliminer les traces d’huile de décoffrage au moyen d’un détergent approprié. Poncer les laitances ou les éliminer au moyen d’un agent de fluatage. Il convient de traiter au Fixatif Universel BIOFA 1440 les subjectiles friables ou très absorbants. N’envisager le traitement d’un béton frais qu’au bout de 30 jours de séchage, n’envisager celui d’un enduit à la chaux ou au ciment qu’au bout de 10 jours de séchage.
Attention ! Avant la mise en peinture de façades anciennes, il faut en éliminer intégralement toute trace de champignon, moisissure, mousse, algue ou impureté au moyen d’un nettoyeur à haute pression Les façades actuellement ou antérieurement recouvertes de végétaux doivent être débarrassées de tout fragment et/ou pollens (accroches et pieds de plantes grimpantes) par un nettoyage mécanique et/ou par le feu. Sinon, ces résidus organiques sont susceptibles de provoquer par la suite des perforations ou l’apparition
de décolorations ainsi que de taches en ces endroits.
Remarque importante : Lors de l’application, sur les différents subjectiles, de peintures
en phase aqueuse à pores ouverts, certaines substances telles que la lignine, la nicotine ou la rouille ainsi que divers sels et l’humidité sont susceptibles de provoquer des perforations, des décolorations ou des écarts chromatiques. C’est pourquoi il convient de s’assurer impérativement de la compatibilité du subjectile et de procéder à des essais préalables (zones échantillon). Il faut être attentif aux COV !
2. Couche de fond
Remuer consciencieusement la peinture de façade EUROMIN que l’on appliquera à la brosse, au rouleau ou au pistolet Airless. Pour l’obtention de teintes vives, il convient de mélanger à parties égales la couche de fond EUROMIN couleur avec la peinture de façade EUROMIN blanche. En présence de subjectiles normalement absorbants, rien ne s’oppose à la dilution à 10 % max. de la première couche avec le Fixatif Universel BIOFA 1440. Après dilution avec ce fixatif, on pourra, le cas échéant, éliminer par filtrage les particules desséchées provenant du couvercle et du bord du pot de peinture.
Important : Il faut veiller à une application régulière de la peinture ! À proximité des bords et le long de ceux-ci, il convient de travailler humide sur humide ! Se servir uniquement de rouleaux tendres, capables d’absorber une quantité suffisante de peinture ! Il convient de procéder à des essais préalables !
Ne procéder à l’application de cette peinture ni à des températures inférieures à 5 °C ou caniculaires (plus de 35 °C à l’ombre) ni en cas d’exposition à un rayonnement solaire intense. À partir de 30 °C, il est recommandé de procéder à un humectage préalable du subjectile avant l’application de la première couche de peinture.
3. Couche de finition
En cas d’application d’une peinture EUROMIN blanche ou couleur, on procédera respectivement à l’exécution d’une couche de finition ou bien d’une ou deux couches de finition susceptibles d’être diluées à 5 % max. avec le Fixatif Universel BIOFA 1440.
4. Nettoyage des outils
Nettoyer les outils à l’eau à l’aide du Nettoie-brosses BIOFA 0600, immédiatement après usage. Éliminer les taches sèches au détergent BIOFA NATOLE 4060.
Séchage
Peinture recouvrable au bout de 16 à 24 heures.
Support | Murs et Plafonds |
---|---|
Aspect & Brillance | Mat |
Type | Finition |
Conditionnement | 10L |