Biofa Huile Parquet 2059
Mélange huile-cire sans solvants, incolore. Apporte au bois une belle finition satinée de ton intense, résistante à l’usure, hydrofuge et antistatique.
Pour parquets en bois, planchers, panneaux OSB et autres panneaux à l'intérieur de la maison.
Mode d'emploi
- Préparation du support: le parquet doit être poncé.
Le ponçage final doit se faire avec un abrasif de grain 120 à 150, humidité du bois rél. max. 12%. - Couche de fond: en cas de restauration de planchers ou de parquets, les interstices (joints) doivent être remplis pour que l’huile ne pénètre que peu dans les joints.
Sinon, travailler avec les produits BIOFA 2044 ou BIOFA 2055.
Les planchers flottants sont à coller dans les joints de façon à ce que la surface soit étanche. Sinon, l’huile BIOFA 2059 peut faire du bruit lors de l’utilisation des surfaces.
Bien nourrir le parquet à l’aide d’un rouleau à poils courts ou d’une raclette (environ 25 à 35 g/m² selon l’absorption du support).
Après avoir laissé pénétrer pendant 20 à 40 minutes, éliminer les excédents de produit à l’aide d’une spatule en caoutchouc. L’excédent peut être réutilisé.
Passer ensuite la monobrosse équipée d’un pad vert.
Finir par un polissage à sec.
Si l’aspect du sol est uniforme et satiné, le traitement est terminé. S’il reste des irrégularités au niveau de l’aspect ou si le sol paraît encore mat, une deuxième application en fine couche doit être entreprise, comme décrite précédemment. Passer la monobrosse (pad blanc) et polir dans un délai maximum d’une heure.
L’application en deux couches fines et régulières (en évitant les excédents de produit), espacées d’une heure à un jour, à l’aide d’un balai à franges (fibres courtes) peut également être envisagée.
Le passage de la monobrosse équipée du pad blanc et le polissage étant effectué 1 heure après l’application de la deuxième couche. - Pour une mise en cire: la deuxième couche peut être une application de BIOFA 2063 Finish. Ne pas travailler en dessous de 16°C.
- Entretien: nettoyer au torchon mouillé au Nacasa BIOFA 4010 et entretenir au Naplana 2085 / NAPLANA + 2086.
En cas d’usure intense, une application de BIOFA 2059 est indiquée ; l’usage jusqu’au bois à nu est à éviter (reponçage nécessaire).
Important: pendant l’application et durant le temps de séchage, veiller à bien ventiler et aérer les locaux. - Nettoyage du materiel: avec le diluant BIOFA 0500 immédiatement après utilisatiion.
Séchage
Le temps de séchage est de 6 à 12 heures (à 20°C / 50-55% d’hygrométrie).
Le séchage à cœur et la résistance optimale est obtenue au bout de 7 à 10 jours.
Consommation
Consommation 35-50ml/m²,
rendement 27à 38 m²/litre.
Composition
Huile de lin, huile de bois, huile de tournesol, ester de résine de colophane, microcire, siccatifs d’hexanoate de cobalt et d’octoate de zirconium et de manganèse, antioxydant.
Stockage
Au frais et au sec. Bien refermer les conditionnements.
Support | Parquets, Boiseries |
---|---|
Type | Tout-en-un |
Rendement moyen | 10 m²/L |